Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:00

Nouveau : les “Bébés musiciens” !

Les « Bébés musiciens » sont des séances destinées à éveiller l’enfant à la musique, avec leur maman ou papa, de la naissance à 3 ans.

A chaque séance, c’est découvrir un son nouveau, s’émerveiller le temps d’une histoire musicale, des jeux de doigts, chanter une chanson à gestes,  danser... C’est aussi vivre un moment de réel plaisir avec le tout petit, et un moment de détente pour les parents. 

Rien que du bonheur à partager !

Les « Bébés musiciens » sont également un moment de rencontre avec d’autres bébés et d’autres parents. 

Alors venez nombreux découvrir le monde musical des bébés, de vrais musiciens !

Lieu : Ecole de Musique Euterpe, 23 rue des serruriers à Colmar. Site Internet : www.euterpe.fr

BB.jpg

L'enfant et la musique

L’enfant baigne dans un univers sonore bien avant sa naissance. Dès son plus jeune âge il s’exprime par le son. Il émet des bruits, des gazouillis, il crée des mélodies, des rythmes. Il possède sa « musique ». Les échanges sonores avec l‘entourage ouvrent les voies de l‘épanouissement affectif et retentissent sur la personnalité tout entière. La voix de la mère et les bruits de l’environnement sont un langage musical pour le tout petit.

Ces séances musicales développent non seulement la créativité et l’oreille musicale du tout petit, mais libèrent également ses possibilités d’expression et de communication. Les interactions enfant-maman et maman–enfant sont riches et variées. Une grande complicité s’installe. 

« Les Bébés musiciens » sont des séances qui favorisent ces échanges, permettant à tous de bénéficier du plaisir et des bienfaits de la musique.

Diplômée en musicothérapie, membre de la Fédération Française de Musicothérapie, Agnès Matthys propose également des séances individuelles en relation d’aide par la musique, pour les enfants et/ou les adultes.


Partager cet article

Repost 0

commentaires